L'ombre des Damnés Index du Forum

devenir chaman spé heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ombre des Damnés Index du Forum -> Le sanctuaire des Classes -> Chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vennom
acolyte

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:21 (2008)    Sujet du message: devenir chaman spé heal Répondre en citant

salut a tous

Introduction

Ce qui va suivre concernera uniquement le chaman spe heal dans le domaine du PVE. Je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas le dieu chaman de Wow. Il y aura surement plein d'erreurs et de chose à préciser, je compte donc sur vous pour m'aider à compléter ce post au fur et à mesure (des nerfs). Donnons un bon post pour que les futurs chamans heal puisse avoir quelques informations précieuses dans leur périple à travers l'Outreterre.

Template

Devenir spe heal passe tout d'abord pas un template approprié. Sans un template heal, il vous sera très difficilement possible de tenir le rôle de Main healer dans les instances présentes à BC. Plusieurs templates sont disponibles mais voici celui que j'ai utilisé tout le temps. Je dirai que c'est le template classique pour chaman spe heal que ce soit raid ou instance à 5.

0/5/56 > http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/shaman/talents.html?tal=0000000000000000000050001000000000000000055235051355310510321
variableIsSite = 1;

Caractéristiques de bases

- 1000 bonus soins unbuff
- 9000 mana unbuff
- 120 regen mana en incantation ( moin important pour les instances 5 que pour les raids ou les combats sont plus longs)

ce sont les valeurs minimales que j'avais pour commencer ... et je tenais pour toutes les instances avec ces caractéristiques. Je faisais également karazhan (heal général) et Maulgar (heal général) avec ces bases.

Priorité stuff

Classement des priorités que vous devez prendre en compte au niveau de l'équipement que vous trouverez.

instances à 5

bonus soins
regen mana: en Mp5 / l'esprit nous donnant pas un bon ratio de regen
mana (intel)
endurance (endu) : en dernier lieu pour resister au combat

raids

regen mana: en Mp5 / l'esprit nous donnant pas un bon ratio de regen
bonus soins
mana (intel)
endurance (endu) : en dernier lieu pour resister au combat

Gemmes

pour optimiser au maximum votre chaman, utilisez des gemmes en vous appuyant sur "Priorité de stuff"
Privilégiez les +Mp5 / +bonus soins / + intel

Consommables

- popo de mana: absolument indispensable, vous en utiliserai essentiellement pour les boss. essayer de les utiliser dès que vous avez dépensé environ 3000 de mana. Dans ce cas vous pourrez compter sur le CD pour en utiliser une 2ème sur un combat long.
remarque: j'en ai toujours minimum 20 sur moi les soirs de raid

- popo de vie: A n'utilisez qu'en extrême recours, préférez une potion de mana et lancez-vous un heal.
remarque: j'en ai toujours minimum 10 sur moi les soirs de raid.

- huiles pour armes : Indispensable, vu que vos buffs d'arme personnels ne vous apporteront rien pour healer

- parchemins: ils vous donneront un petit plus pour certaines situations.
remarque: plutôt utilisé en solo mais rien vous empêche d'en prendre en instance.

- bandages: faites bien comprendre à votre groupe que vous ne pourrez pas à tout moment du combat les healer. Les bandages sont la pour ça, autant les utiliser.

- flacon / élixir: Gros bonus, mais souvent très couteux. Utilisez les pour les raids.
remarque: possible d'utiliser en groupe à 5 mais personnellement je les garde pour jouer avec ma guilde en raid

- ankh: Ayez toujours quelques ankh pour vous permettre de rez. Très utile à ne pas oublier.

- nourriture: de nombreux buffs sont disponibles avec les différentes nourritures. si vous êtes cuisinier n'hésitez pas à les employer dans une simple instance à 5, sinon gardez-les pour les raids avec votre guilde.

- eau/pain: Les mages sont vos amis. Ne partez jamais en instance sans nourriture ni boisson. Très pénible pour vous et les autres. Faites donc attention si votre groupe ne compte pas un mage.

buff d'armes

Malheureusement les buffs personnels du chaman ne vous aideront en rien pour une spe restauration. Posez donc une huile sur votre arme. Vous pouvez vous en procurer chez un enchanteur
remarque: l'huile pour la regen mana et très bien pour combler le manque de regen du chaman.

boucliers

Une seule solution s'offre à vous, le bouclier d'eau, Il apporte un peu de mana quand vous vous faites toucher. Pas ultime mais toujours utile.

Totems

tout dépend de la composition du groupe, mais en général je posais ceux ci (instance à 5):

- totem de courroux: si votre bonus heal est assez bas il permet deja de le booster de facon non négligeable. de plus les mages et autres dps magique seront très content car cela leur boostera également leur dps. la régle est simple: +dps = + vite mort = - de soin

- totem de gelbe: vous pouvez le poser juste avant un cast de boule de feu par exemple. Ca ne marche pas tout le temps. Il n'est valable que pour un seul "tir" ne pas oublier de remettre un totem directement après. ( ou attendre le CD pour le reposer)

-totem d'agilité: quand vous aurez atteint les +1600 bonus soins, préférez le totem d'agilité pour donner de l'esquive au tank. ça boostera également les voleurs et les chasseurs. Cependant si vous avez des mages - démoniste dans vote groupe, vous pouvez toujours mettre totem de courroux pour les booster eux et vous.

- totem de vie/mana: au choix selon vos désirs. De plus en plus je pose celui de vie qui soulage les soins à prodigués. après tout dépend de la situation et de votre bonus soins (+de bonus soin = meilleur rendement du totem vie) :

- combat ou tout le monde subit des dommages: totem vie
- combat ou seul le tank est sensé prendre des dommages: totem de mana
- combat avec beaucoup de classe mana (dommage à tous): totem de vie
- combat avec beaucoup de classe mana (dommage ciblé): totem de mana
- combat long: totem de mana
- combat court: totem de vie

remarque: de façon plus générale je pose totem vie pour les groupes à 5 et totem mana pour les raids.

- totem fontaine de mana: si le combat durera longtemps: l'utiliser de préférence avant les potions de mana. Tout comme la potion de mana, une fois avoir dépensé environ 3000 de mana, poser le. Pas oublier de remettre totem mana/vie une fois détruit.

- totem de réduction de dégât / force: dans cet élément on a malheureusement pas grand chose comme totems. réduction dégât le plus souvent (c'est toujours ça de gagné) ou alors totem de force selon votre groupe ( le wawa encaissera mieux les coups avec totem de force)

- Remarque: pas de totem de feu: hé oui faut économiser au maximum votre mana donc les totems offensifs de feu à oublier. Si il reste 2% de vie au boss et que vous avez 50% de mana, dans ce cas oui un élémentaire feu pour booster le dps et allez plus vite peut être posé.

- Remarque 2 : ceci sont les totems de base pour les combats classiques, ne pas oublier vos totems de résistances (feu, glace ...) et votre totem anti fear pour les situations spéciales

- Remarques 3: un bon chaman est un chaman sachant utiliser ses totems, le bon totem au bon moment .... aussi au bon endroit ;-)

- Remarques 4: en règle général les totems ça se passe au felling. a vous de voir comment vous voulez jouer .. et bien regarder avec qui vous jouez. Faites en sorte de upper votre groupe au maximum

Préparation avant le combat

- Bouclier de terre: chose à ne pas oublier de mettre avant d'entamer le combat (sur le tank évidement). après l'avoir mis régénérez-vous directement pour être full mana au début du combat. astuce: pour avoir un bouclier de terre plus performant, poser totem de courroux et employez vos trinquets pour booster votre +soin. Le bouclier prend en compte le bonus soins au moment ou vous le posez.

- Flash heal rang 1: spammez le juste avant le combat pour avoir les 3 stacks pour uper vos soins (flot des soins +18% aux soins) . spammez-le dès que possible sur le tank pour faire proc le +25% d'armure qui vous soulagera également au niveau des gros heals. Durant tout le combat quand la situation le permet, spammez-le, plus le tank aura de 25% armure, plus le combat sera facile à gérer niveau heals.

- Totem: posez-les au tout dernier moment, coordonnez-vous pour les poser juste avant que le tank charge, et une fois posés et que le tank est sur la cible essayez de vous regen du peu de mana que vous avez perdu (si vous êtes toujours hors combat)

Pendant le combat

- bouclier de terre: les 10 charges se consumeront peu à peu. La période durant laquelle il y a le bouclier vous serez "assez tranquille" durant ce moment vous pouvez spammer le flash heal rang 1 pour essayer d'obtenir le +25% d'armure et maintenir les 3 stacks de flot des soins.

Dernière édition par vennom le Jeu 17 Juil - 14:51 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vennom
acolyte

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:22 (2008)    Sujet du message: devenir chaman spé heal Répondre en citant

- Ne remettez pas le bouclier de terre une fois toutes les charges consumées. Il est trop couteux pour se permettre de le remettre à chaque fois. il vous aura deja bien aidé. votre mana et vos soins feront le reste.
remarque: certains mettent le bouclier de terre rang 1 une fois le rang 3 consumé. à vous de voir, personnellement je le fais pas.
remarque: certains remettent le bouclier de terre rang 3, cela peut etre utile en mode heroique par exemple, ou les coups sont beaucoup plus fort, a vous de voir avec votre réserve de mana et votre facon de la gérér

- Salve de guerrison: sort ultime dans un groupe raid, il n'en est pas moin utile dans un groupe 5. Si vous groupe se compose : du tank - un rogue , un chamy amelio et qu'ils recoivent tous des dégats au cac, utilisez salve de guerrison pour les soigner en même temps. De préférence envoyez la salve depuis le tank. ou alors celui qui a le moin de vie/ ou subit le plus de degat.

- Regardez vos totems, les totems ne sont pas eternels, et souvent pris dans l'action on oublie de les regarder. Si ils sont détruits, reposez les!

- Rage du chaman/bloodlust : Plusieurs moments pour le lancer. Posez-le quand tout le monde peut faire du dps à fond ( que l'aggro soit construite et stable).
remarque: utilisez-le aussi à la suite d'un mauvais pull si vous pensez pouvoir avoir une chance de vous en sortir.

- totem fontaine de mana: comme enoncé plus haut, ce totem vous sera autant utile qu'une popo. Essayez de l'utiliser avant les popos de mana, quand vous avez dépensé environ 3000 de mana. (dans l'espoir de pouvoir l'utiliser plusieurs fois dans le combat).

- Flash heals rang 1 : chaque periode de calme > spammez flashs heals rang 1 sur le tank pour les buffs cités plus haut.

- Oubliez pas que vous avez des bijoux soit pour booster votre heal, votre regen mana, ect... même si le bonus semble faible .. c'est toujours un bonus en plus.

- rapidité de la nature. votre tank se prend un gros critique, 1er reflex >>>>> flash heal flash heal = FAUX !! je faisais aussi cette erreure ... pk une erreure? parce que ca bouffe votre mana à vitesse grand V .. et apres vous wiper car vous etes oom. Dans le cas du critique faites rapidité de la nature, puis un gros heal rang 12. Moin de mana et plus d'effet.

- caster/couper: la durée d'incantation du heal rang 12 est de 2,5 secondes. Quand certains boss tapent vraiment fort, en 2,5 sec, votre tank peut déjà avoir mordu la poussière. Une technique consiste à caster tout le temps votre sort, si vous voyez que votre tank est encore full life, vous cassez le sort en sautant ou en appuyant escap, desuite après vous recommencez jusque à ce que le tank se prenne des dommages et que vous laissez le heal s'effectuer.

- Quand il reste quelques secondes à vos totems, pour récupérer un peu de mana utiliser "rappel totemique" et reposer les par la suite.

Deranking / Downranking

introduction

Quand vous entendez parler de Downranking ou Deranking c'est le simple faite d'utiliser des sorts de rangs inférieurs à ceux que vous avez. A quoi ca sert? Ca sert tout simplement à économiser de la mana et eviter l'overheal. Nous ce qui nous interesse c'est la branche heal. Il devient intéressant à partir d'un certain moment d'utiliser le deranking. L'avis reste tout de meme bien partagé. Une partie de la communanté chamane disent ne plus pouvoir s'en passer, l'autre étant à l'inverse pas convaincu. Il n'y a donc pas de réponse juste à la question "faut il utiliser le deranking ? oui ou non ? chaqu'un jugera pas lui même.

Procedure

Le 1er deranking à utiliser est vague de soins inf rang 1: comme expliqué plus haut celui-ci vous permet de "coller" les 3 stacks de flots des soins sur votre cible, et par la même occasion de rajouter +25% d'armure en cas de critique. Ce deranking n'est pas fait pour soigner votre cible mais de la buffer.

Pour trouver le deranking heal il vous faudra faire ce qui suit:

Au niveau des caractéristiques, il y en a qu'une d'importante pour un bon deranking, c'est le bonus aux soins. A partir de quel bonus faut il faire du deranking ? On peut faire du deranking avec n'importe quel bonus soins, mais plus votre bonus sera élevé, plus votre deranking sera économique niveau mana/pv rendu

Il vous faudra trouver quel sort deranké est optimal pour vous. (selon votre bonus soins)

- Commencez par vous mettre les 3 stacks de flot de guerrison sur vous.
- Ensuite spammez-vous environ 10x la vague de soins inférieur rang max, faite la moyenne de vos heals (sans compter les critiques)
- Toujours avec les 3 stacks de flot de guerrison, spammez les vagues de soins sup de chaque rang
- A un moment donner, un équilibre se fera > pv vague de soins inf rang max = pv vague de soins rang sup deranké

A partir de ce moment vous savez quel rang il vous faut pour un deranking optimal. N'oubliez pas de refaire le procédé si votre bonus soins s'améliore. Ce qu'il faut faire attention c'est que votre vague soins rang sup deranké se castera probablement à 2,5 sec. Il faudra donc être plus réactif. En pratique il faudra choisir. Soit vous avez le temps de caster à 2,5 sec et vous économisez de la mana, soit vous n'avez pas le temps, vous utiliserez la vague de soins inf rang max, inquantation plus rapide ... mais plus couteux également.

remarque: quand vous faites les tests verifiez à ne pas être buffé

Barre d'action

Ces différents sorts devront figurer dans votre barre d'action:

- vague de soins inférieure rang 1
- vague de soins inférieure rang max
- vague de soins supérieure dérankée (se situe vers le rang 6-8)
- vague de soins supérieure rang max

Conclusion

Si vous mettez en pratique tout ces points, vous ne serez pas un très bon healer..... mais vous le deviendrez!

vennom
acolyte

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:23 (2008)    Sujet du message: devenir chaman spé heal Répondre en citant

Stuff disponible avant karazhan

à venir

Add on pour healer

à venir

vennom
acolyte

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:24 (2008)    Sujet du message: devenir chaman spé heal Répondre en citant

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le chaman est une des constituante d’un groupe de heal dans un raid, il à ses qualités comme ses défauts. A nous donc de tenter de parfaire nos qualités et de diminuer au maximum nos défauts.

Avant tout il est impératif que chacun des healers aillent une tache bien définie (assignation), certains add-on vous facilitent cette attribution comme HealOrganizer.
Le chaman de part ça spécificité sera moyennement efficace en monocible (meilleur qu’un prêtre quand même) mais transcendera sont talent ultime dans un raid grâce à sa Salve de guérison (Rang 5). De ce fait il faut lors de l’attribution des heals en place mettre au maximum les chamans restaurations en heal de raid (cac de préférences de par leurs proximités). Il prendra également le cas échéant place dans un groupe de soigneurs de MT pour son autre spécificité : rapidité de la nature.
En tenant compte ces paramètres afin de parfaire un raid, vous permettrez aux chamans en place de briller dans les soins.

J’ai décris les 2 gros avantages d’un chaman en raid mais il va falloir pour tenir toute la durée des combats proposés par Blizzard palier avec le plus gros désavantage de notre classe : la regen mana.

Pour ce faire n’ayant jamais été OOM en combat il faut impérativement suivre votre barre de mana avec autant d’attention que les barres de vies que vous chérissez tant. Chacun trouvera sans aucun doute son rythme de regen mana, voici donc la mienne :

Quand je suis en début de combat et que j’ai perdu ¼ de ma mana je pose avant tout notre totem de vague de mana qui aura comme effet de vous remettre la mana au maximum (ainsi que ceux présent dans votre groupe), je repose droit derrière évidemment le Totem Fontaine de mana (Rang 5).
Ensuite lorsque vous atteignez une 2ème fois cette limite de ¾ de mana, n’hésitez pas à utiliser une potion de super-mana.
Une fois à demi mana vous pourrez utiliser à nouveau une potion de super-mana.
Une fois à ¼ de mana vous pourrez utiliser à nouveau une potion de super-mana.
Généralement au même moment (5min de combat) votre totem de vague de mana sera à nouveau disponible et vous pourrez dès sont CD terminé le poser immédiatement.
La conséquence est que pour la fin de la plupart des combats vous aurez le potentiel de heal suffisant pour finir le combat dans les meilleures conditions qui soient.
J’insiste sur le point que tous les combats proposés n’ont pas forcément un déroulement constant, certains combats demanderons très peu de soins au départ et un rush soins à la fin mais dans la globalité vous aurez souvent un cas de figure similaire à celui décrit avec une demande constante de soins sur votre raid.
Autre facteur non négligeable en terme de roue de secours sont les runes pré-BC qui permettront sous un bon critique de vous donner ce qui vous manquerais en fin de combat.

Les règles qui suivent sont par contre valable à tout healer qui se respecte, certain outils permettent de d’évoluer plus efficacement mais ne sont qu’une aide (visuelle ou auditive) au jeu, seul votre réactivité, votre placement (fondamental) et le fait que vous restiez en vie fait que votre heal sera bon voir excellent.

L’agro, si se terme est usuellement pris par les wars ou les dps (cac ou ranged) il est primordial pour le healer car il définit qui est en phase de prendre des coups ou non. Apparemment des nombreux outils en vogue sont disponibles mais Grid reste le plus optimum que j’ai pu tester pour la simple et bonne raison que seul les barres de vie y sont indiquée (encombrement visuel réduit) et que la reprise d’agro est signalée directement par un signal que vous paramétrez (point rouge par défaut). Avec cela vous pourrez directement choisir la cible la plus prioritaire à votre heal (en respectant scrupuleusement votre assignation), si par exemple un tissu pourra se faire en règle générale 2 shut un plaque pourra largement contenir de multiples coups reçus (règle non applicable pour un MT en aggro de boss).
Dans le cadre de l’agro le fait de poser un bouclier de terre sur le MT1 en charge du boss permettra à celui-ci d’augmenter sensiblement sont agro (car les soins prodigués par votre bouclier seront considérés comme les siens).
Donc grâce à ces avertissements visuels vous pouvez prévoir très souvent le cast d’un heal sur des personnages à faible résistance (comme des porteurs de tissu), quand vous constatez une reprise d’agro vous castez directement un soin rapide sur cette cible, si entre temps la personne n’est pas touchée vous faites un mouvement pour interrompre votre sors de heal (évite l’overheal mais demande une certaine habitude de la manipulation).
Même règle quand le boss nécessite une transition de MT vous casterez directement le heal sur le MT en aggro.
Si jamais avec l’interface d’origine ou avec simplement Ora2 ou CT_Raid en affichant la cible de la cible du MT vous constatez aussi qui sera désigné par le mob (boss) comme prochaine cible.

vennom
acolyte

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:25 (2008)    Sujet du message: devenir chaman spé heal Répondre en citant

Choix et orientation de votre stuff :

Le fait de regarder mon stuff dans l’armurerie ne signifie en rien qu’il faut être stuff pareillement ou mieux pour faire des raids à BC, votre stuff doit suivre une évolution logique en fonction des endroits ou vous êtes. Dans un premier temps (avant karazhan) un stuff mitigé maille, cuir et tissu est largement envisageable voir même conseillé à des fins d’optimisation. De nombreux posts à se sujet sont présent sur se forum et vous permettrons de parfaire cet aspect du jeux.
Dès que vous commencerez vos raids 25 (en toute logique sur Maulgar et Gruul) il faudra avoir fait ses petites courses au stuff à karazhan qui vous permettra en grande partie d’avoir un stuff quasi totalement en maille et qui par conséquent sera prévu aux chamans :
- + au soins important.
- Mp5 (mana rendue en combat) important.
- Intel (mana pool) important
- Rapidité de cast (méta gemme, bijou)
Ces 3 critères sont le fondement de votre stuff chaman, l’esprit est inutile quand à l’endurance, hormis en PVP, est très secondaire.
Posez donc les gemmes, les enchantements nécessaires à favoriser l’apport de mana/5 sec. et bonus au soins voir à l’intelligence.
N’hésitez surtout pas à vous buffez personnellement avec ce qui est mis à notre disposition :
- Nourriture, Bâtonnets de poisson rouge : http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=7&page=detail&ob_id=27666 ou Poisson-spore noirci http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=7&page=detail&ob_id=27663
- Huile de mana excellente
- Flacon de puissante restauration http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=5&page=detail&ob_id=22853
ou
Elixir de pouvoir de guérison http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=5&page=detail&ob_id=22825 avec Elixir magesang majeur http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=5&page=detail&ob_id=22840 (meilleurs rendement mais plus coûteux car dispel à chaque mort)

En résumé :

- Bien surveillé sa barre de mana.
- Bien surveillé les personnes en agro (soins prodigués en conséquence).
- Avoir un doit sur la gâchette en utilisant la macro pour la rapidité de la nature et grand soin.
- Ne pas hésitez dans la mesure du possible d’interrompre sont heal (overheal).
- Optimisez votre interface a votre convenance, trop d’add-on gadget rendrons l’information visuelle réduite. Pas assez compliquera votre travail.
- Ne lâcher jamais dans la mesure du possible votre assignation (a trop vouloir bien faire on fini par mal faire).
- Optimisez sans hésiter votre stuff et ne soyez jamais à cours de consommables.
- Votre placement, il est la clé de tout bon heal ni trop loins de vos cibles ni trop proche (max range étant souvent la meilleur solution).
- Gestion de votre bouclier de terre (plus j’avance dans les combats plus je constate que le bouclier sur moi-même (hormis celui de départ sur le war) est extrêmement rentable car il nous évite d’être interrompu (30% de chances d'ignorer les interruptions) et permet la plupart du temps de nous healer nous même le cas échéant.
- Pour parfaire vos heals n’hésitez pas sur le choix de certains items (bijou, meta-gemme) de prendre des arguments relatifs à la vitesse d’incantation.

Constatation :

De mon expérience (et cela ne concerne que ma vision du jeu) le chaman tout comme le paladin sont des healers que je nommerais de puissants, pas parce qu’ils sont plus efficaces mais en terme de heal (kikimeter) la quantité que peux produire un chaman comme un paladin est tout bonnement immense. Le paladin se démarquera du chaman en mono-cible et en quantité de mana a disposition (ce qui le rend 1er en spam heal mono cible).
Par contre même si le heal du prêtre ou du druide est plus faible (bcp d’overheal pour le druide et énormément de choses non comptabilisée pour les prêtre) j’INSISTE vraiment sur l’importance de l’aspect complément de chaque classe.
Il vaut donc largement mieux avoir un raid (25) composé de 8 healer en aillant si possible 2 healer de chaque classe qu’un raid composé de 8 chamans ou 8 paladins.
Maintenant en terme de ce qui est quantifiable par les add-on comme sw-stat ou autre cela fait depuis BC que je suis largement en tête du heal fournis en raid sur une soirée de raid, pas parce que je suis un roxxorkikoololtoutdur mais parce que ma classe et mon optimisation (consommables à outrances, optimisation de stuff) rendent la chose tout à fait possible.
Dernier point le fait de caster sur des rangs inférieurs ne m’a en aucun cas apporté satisfaction pour de multiples critères vécus, il est évident que chacun pourra y voir un intérêt mais personnellement la structure des combats actuels en raid ne m’ont que renforcés dans le sens de l’utilisation de sorts de dernier rangs (je répète que je n’ai jamais rencontré de problème de OOM ou autre sauf combats mal embarqués qui se résument trop souvent par un wipe) quitte sur de très très longs combats d’optimiser les heals en mettant un prêtre ombre dans le groupe.

vennom
acolyte

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:25 (2008)    Sujet du message: devenir chaman spé heal Répondre en citant

Annexe :

Liste des add-on que j’utilise :

- BigWigs (boss mode, avertissement, etc..)
- Earth_Shield_Tracker ( un ancien add-on très pratique qui me permet de visualiser très rapidement le nombre de charge de mon bouclier de terre et surtout sur qui il est en charge)
- FloTotemBar (Gros avantage de visibilité car tout les totems sont accessibles directement (rapidité du choix) et leurs CD très bien foutu)
- Grid (Préféré à CT_Raid car vraiement conçu pour les healers, paramétrable à volonté avec alertes en tout genre (mana, agro, vie faible, etc…))
- HealOrganizer (Gestionnaire d’attribution de heal pour les raids, tellement simple d’utilisation que c’est un must ave)
- KTM (permet de visualiser la montée d’agro sur un boss, seul inconvénient que TOUT le raid en soit équipé)
- oRA2 (Définition des MT, avertissements en tout genre de raid, un complément indubitable à Grid)
- MobInfo2 (Pas obligatoire mais donne une information visuelle rapide de la durée du fight (total de vie d’un boss), on placera notre chaîne de regen mana en conséquence)
- SmartDebuff (Composant de SmartBuff qui permet de dispel maladie et poison très rapidement, paramétrable facilement)
- SW_Stats (kikimeter, vous permet de vous situez après le combat mais il a surtout et avant tout pour nous un swlog (/swl) qui est une sommité d’analyse de combat, on peut par exemple regarder ce qu’un boss a fait comme dégât sur une cible donnée, excellant outils d’analyse d’après combat)

Tous ces addons sont disponibles sur
Curse : http://wow.curse.com/downloads/addons/
WoWAce : http://files.wowace.com/

vennom
acolyte

Macros indispensables ou conseillées :

J’ai remplacé tout mes sors fournis par le grimoire contre mes macros, ceci est un copier coller du fichier présent dans et vous permet donc d’éditer le votre directement pour coller les macros que vous désirez utiliser.
Vous constaterez que je ne m’ocupe plus de la gestion des bijoux ce qui me permet lors que je suis entrain de soigner de ne faire que cela, par contre à prendre avec des pincettes en fonction du bijou en place ou tout simplement en début de combat (critique heal sous trinket c’est le mal) :

\World of Warcraft\WTF\Account\(votre compte)\ macros-cache.txt

MACRO 22 "Bandage" Spell_Holy_Renew
/use [target=Mugle] Bandage épais en tisse-néant
END
MACRO 12 "Chaîne d'éclair" Spell_Nature_ChainLightning
/script UIErrorsFrame:Hide()
/use 13
/use 14
/cast [nochanneling] Chaîne d'éclairs(Rang 6)
/script UIErrorsFrame:Clear()
/script UIErrorsFrame:Show()
END
MACRO 15 "Eclair" Spell_Nature_Lightning
/use 13
/use 14
/cast [nochanneling] Eclair(Rang 12)
END
MACRO 1 "Full Heal" Ability_Ambush
/cast Rapidité de la nature
/stopcasting
/cast Vague de soins(Rang 12)
END
MACRO 9 "Heal Organizer" Spell_Holy_DivineSpirit
/healorganizer dialog
END
MACRO 11 "Horion de givre" Spell_Frost_FrostShock
/use 13
/use 14
/cast [nochanneling] Horion de givre(Rang 4)
END
MACRO 3 "Horion de terre" Spell_Nature_EarthShock
/stopcasting
/cast Horion de terre(Rang 8)
END
MACRO 14 "Horion flammes" Spell_Fire_FlameShock
/use 13
/use 14
/cast [nochanneling] Horion de flammes(Rang 7)
END
MACRO 20 "Rez" Spell_Nature_Regenerate
/cast [dead, help] Esprit Ancestral
/say je rez %t
/p je rez %t
/raid je rez %t
END
MACRO 7 "Salve de guériso" Spell_Nature_HealingWaveGreater
/use 13
/use 14
/cast [nochanneling] Salve de guérison(Rang 5)
END
MACRO 6 "Vague de soin in" Spell_Nature_HealingWaveLesser
/use 13
/use 14
/cast [nochanneling] Vague de soins inférieurs(Rang 7)
END
MACRO 8 "Vague de soins" Spell_Nature_MagicImmunity
/use 13
/use 14
/cast [nochanneling] Vague de soins(Rang 12)
END

Explication des macros si dessus :

MACRO 22 "Bandage" Vous colle un bandage à vous-même sans devoir vous cibler (changer la target par votre nom)

MACRO 12 "Chaîne d'éclair" Cast chaîne d’éclair rang max en utilisant les bijoux si disponible

MACRO 15 "Eclair" Cast éclair rang max en utilisant bijoux si disponible

MACRO 1 "Full Heal" A ne pas lâcher des doigts, c’est le heal soins max poser sur la personne ciblée

MACRO 11 "Horion de givre" Cast horion de givre rang max en utilisant les bijoux si disponible

MACRO 3 "Horion de terre" Cast horion de terre en interrompant le cast en cour (à dessin car comme il silence pendant 2 sec la cible c’est un must have du cassage de soins ennemi)

MACRO 14 "Horion flammes" Cast horion de flamme rang max en utilisant les bijoux si disponible

MACRO 20 "Rez" Lors d’une séance de rez permet de signaler aux autres healer notre cible de rez, ne fonctionne pas sur quelqu’un aillant libéré.

MACRO 7 "Salve de guériso" Cast salve de guérison rang max en utilisant les bijoux si disponible

MACRO 6 "Vague de soin in" Cast vague de soin inférieur rang max en utilisant les bijoux si disponible

MACRO 8 "Vague de soins" Cast vague de soin rang max en utilisant les bijoux si disponible

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J’espère vous avoir aidez un peu dans vos choix, bien heureusement chacun doit trouver les petits trucs qui vont bien et je vous souhaite de trouvez les votres.

Le chaman healer est un apport plus que non négligeable dans nos raids même si ça regen mana est défaillante en comparaison des autres classes du nombre de consommables nécessaire pour faire son travail.
A vous de montrer que NOUS sommes une classe qui en veux et que comme le dit si bien notre Men In Black préféré (J), sur nous le heal c’est la classe Smile

vennom
acolyte

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:29 (2008)    Sujet du message: devenir chaman spé heal Répondre en citant

merci a Mugle et a Chool
pour leur post qui est tiré de wow europe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2018)    Sujet du message: devenir chaman spé heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ombre des Damnés Index du Forum -> Le sanctuaire des Classes -> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation