L'ombre des Damnés Index du Forum


à quoi peut bien servir une banque de guilde ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ombre des Damnés Index du Forum -> Le tombeau des reliques -> Banque de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tauraux
acolyte

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 10
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 23:12 (2008)    Sujet du message: à quoi peut bien servir une banque de guilde ? Répondre en citant

Les banques de guilde



es personnages faisant partie d’une guilde ont maintenant la possibilité d’accéder à une banque commune partagée par tous les membres de la guilde. Ces banques de guilde se trouvent à côté de chaque banque de faction et neutres et sont accessibles depuis les coffres de guilde. Ce dernier a un aspect différent dans chacune des villes.














Configurer votre banque de guilde
Si vous êtes un maître de guilde, voici une série de conseils faciles à appliquer pour configurer votre banque de guilde et la rendre accessible à tous vos membres.
Tout d’abord, vous devrez acheter un onglet. Dès lors, les autorisations et les icônes sont configurées par défaut. Vous pouvez désormais personnaliser votre banque. Les onglets additionnels seront un peu plus onéreux à chaque achat, à l'image des emplacements de votre banque personnelle.

Faites un clic-droit sur l’onglet précédemment acheté pour choisir une icône parmi toute une sélection. Vous pouvez aussi renommer l’onglet afin de lui donner un nom plus explicite. Dans cet exemple, le maître de guilde décide d’utiliser cet onglet pour entreposer toutes les recettes de sa guilde. En changeant le nom de celui-ci en « Recettes » et en choisissant son icône, elle pourra ensuite autoriser certains membres à accéder à l’onglet.

En utilisant l’onglet des options de guilde, le maître de guilde pourra attribuer les permissions pour chacun des rangs et décider si un membre pourra voir, retirer ou déposer des objets dans la banque.

La gestion de la banque de guilde ne peut pas être déléguée à quelqu'un d'autre : elle ne peut être gérée que par l’actuel maître de guilde.



Permissions
Chaque onglet de la banque de guilde possède des règles séparées pour permettre aux membres de la guilde de réaliser différentes actions en fonction de leurs rangs. Les actions permises pour chaque onglet sont affichées en haut de la fenêtre de la banque de guilde. Les maîtres de guilde peuvent définir chaque permission parmi la liste suivante : accès total, dépôts uniquement, retraits uniquement, ou verrouillé.
  • Accès total - le membre de la guilde peut voir, retirer et déposer des objets dans l’onglet. Pour les maîtres de guilde, les onglets sont toujours définis en accès complet.
  • Dépôts uniquement - le membre de la guilde peut voir et déposer des objets dans l’onglet.
  • Retraits uniquement - le membre de la guilde peut voir et retirer des objets dans l’onglet.
  • Verrouillé - le membre de la guilde peut voir les objets, mais ne peut ni déposer ni retirer ceux-ci. Le maître de guilde peut également restreindre la lecture de l’onglet.
Le maître de guilde peut également définir le montant maximum qu’un membre pourra retirer chaque jour ainsi que de lui donner l’accès ou non au journal de la banque de guilde.




Réparer son équipement à l’aide des fonds de la guilde
Le maître de guilde peut permettre aux membres d’utiliser les fonds de la guilde pour financer leurs réparations. Si cette option est disponible, une nouvelle icône sera affichée sur l’interface dédiée aux réparations des marchands.
L’option « Retirer de l’argent » détermine le montant maximum alloué pour le membre de la guilde lorsque celui-ci décide d’utiliser les fonds commun pour ses réparations. Le paiement des réparations ne peut être divisé entre les fonds de la guilde et les fonds propres d’un membre.


Important :
  • L’argent puisé dans la banque de guilde pour les réparations est compté dans votre total maximum autorisé pour les retraits journaliers. Par exemple, si vous en utilisez 10 pièces d’or pour une réparation, et que votre montant maximum alloué est de 20 pièces d’or, il ne vous restera alors que 10 pièces d’or disponibles.
  • L’argent que vous pouvez retirer sur une journée dépend du montant disponible dans la banque de guilde. Si votre banque de guilde ne dispose que de 50 pièces d’or, et que votre limite de retrait est de 100 pièces d’or, vous ne pourrez en retirer que 50.
  • Les joueurs ayant accès à la banque de guilde doivent être dignes de confiance. La responsabilité de s’assurer qu’aucun objet n’a été volé repose entièrement entre les mains du maître de guilde.
  • Les journaux de la banque de guilde permettent aux membres et au maître de guilde de voir qui a déposé ou retiré des objets de la banque.











Source : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/guildbanks.html   Laughing
_________________
Quand j'appelle mes potes H² pour taper sur un A² tous le monde rigolent sauf Le A²


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Juil - 23:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
zephirok
acolyte

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 5
Localisation: allier

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 11:34 (2008)    Sujet du message: à quoi peut bien servir une banque de guilde ? Répondre en citant

super tuto merci

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2018)    Sujet du message: à quoi peut bien servir une banque de guilde ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'ombre des Damnés Index du Forum -> Le tombeau des reliques -> Banque de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation